Faire un site web en 10 étapes : le résumé (infographie)

Mes 3 derniers articles sur Faire un site Web étaient plutôt « denses », aussi je propose aujourd’hui une infographie qui résume ces conseils. Que ce soit un site vitrine pour une société, un blog ou un e-commerce pour faire de la vente en ligne, j’ai synthétisé les 10 étapes qui vous permettent d’arriver à un site plein de succès !

Infographique : 10 étapes pour un site web efficace

Infographie - un site web en 10 étapes - cliquez sur l'image pour la voir en grand.
Infographie – un site web en 10 étapes – cliquez sur l’image pour la voir en grand.

Selon le type de site que tu veux créer, les étapes « importantes » diffèrent. Les étapes grisées sont optionnelles mais peuvent apporter un petit « plus » par rapport à ce que tu as déjà.

Mes derniers conseils

  1. Va aux formations sur le sujet ! (Les centres de commerces et d’industrie, les réseaux (semi-)professionnels, les associations de bloggueur/bloggueuses et les cafés numériques organisent de nombreuses activités qui sont faites pour t’aider à y voir plus clair.
  2. Même si tu fais appel à un professionnel, va aux formations, car le professionnel peut aider pour la partie « technique » mais pas pour le contenu NI pour la stratégie.
  3. Tu fais appel à un professionnel (pour la création du site web, du contenu, des images, de la vidéo, faire du community management),
    1. Prends l’infographie ci-dessus et délimitez clairement ensemble qui fait quoi et dans quel cadre cela est réalisé,
    2. Fixe des limites et des objectifs clairs,
    3. Vérifie que tu restes bien propriétaire de ce qui est réalisé pour ton compte.

Les articles complets

Si tu souhaites en savoir plus, avoir mon expérience sur le sujet qui m’a menée à écrire cette infographie, voici les 3 articles que j’ai écrit les mois derniers :

Faire un site ? Pour quoi ? pour quoi ? Quelle stratégie ?
Faire un site ? Pour quoi ? pour quoi ? Quelle stratégie ?
titre_site_web_conseils
Faire un site web, oui mais comment ? Techniques pour mettre son site online.
blog_siteweb_acquisition_conversion
Faire un site ? Comment attirer des visiteurs (actifs) ?

J’espère que ça t’a plu, j’ai mis beaucoup d’énergie dans ces articles sur comment faire un site web efficace. N’hésite pas à poser tes questions !

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses sur « Faire un site web en 10 étapes : le résumé (infographie) »

Laisser un commentaire