C’est la grande tendance déco du moment, le retour à l’essentiel et à l’authentique. Je propose aujourd’hui un article avec 5 idées simple et facile pour mettre des plantes dans ton intérieur ! Alors, cet article s’adresse à ceux qui, comme moi, ont la main verte « par vagues » et oublient souvent d’arroser et à ceux qui cherchent quelques idées originales pour décorer leur maison, leur intérieur, leur cuisine, leur salle de bain (plantes tropicales) et une manière de mettre ces points de verdure en évidence d’une manière Déco!

Tout d’abord, je ne résiste pas à l’idée de te partager ces intérieurs SO cool et SO green pour te motiver à mettre des plantes chez toi !
Idée #1 – Les plantes grasses (en terrarium)

Pour celles qui oublient d’arroser, les cactus & les plantes grasses sont une bonne idée ! Attention de ne pas tomber dans le piège lorsque « tout à coup » tu te souviens qu’il faut quand même le faire de mettre TROP d’eau et de faire pourrir votre plante. Il existe des terrariums fermés qui permettent de n’arroser que 2 fois par an (en se servant du fait que l’eau qui s’évapore va ré-arroser la plante).



Lien intéressant : Faire un terrarium pour plante grasse d’inspiration Scandinave (Joli Place Paris) : http://www.joliplace.com/succulente-terrarium-plante-grasse-deco-tendance-scandinave-idee-cache-pot/
Idée #2 – Les plantes aromatiques

Pour celles qui aiment la bonne nourriture avec des herbes fraiches et en même temps mettre un peu de VERT dans leur intérieur : c’est la solution idéale ! Moi j’adore, et comme je ne suis pas très régulière dans l’arrosage (ce que tu auras compris avec mes deux précédents articles), j’utilise des « Self Watering Pots » pour les plantes qui ont besoin d’eau (attention, ce n’est pas le cas de toutes les plantes aromatiques certaines ont besoin de sec !).
Liens intéressants sur la culture de plantes aromatiques d’intérieur (thym, basilic, ciboulette, persil, coriandre, …) :
- http://www.prima.fr/cuisine/mon-mini-jardin-de-plantes-aromatiques/79727/
- http://www.forumbrico.fr/comment-faire-pousser-plantes-aromatiques-interieur-balcon.html
- http://blog.maisonsdumonde.com/tendances/do-it-yourself-detourner-des-objets-deco-pour-vos-plantes-aromatiques/
- http://www.lecoinpotager.fr/faire-pousser-plantes-aromatiques-interieur/
Idée #3 – Accrocher au mur/à suspendre

Pas assez de place sur tes appuis de fenêtre ? Qu’à cela ne tienne, voici des astuces pour mettre des touches de vert dans ta maison !




Lien intéressant : des Idées de murs végétaux à créer soi-même : http://appelez-moi-b.fr/mur-vegetal-a-creer-soi-meme-diy/
Idée #4 – Les plantes tombantes

Les plantes tombantes sont superbes dans les suspensions mais aussi simplement dans un pot au dessus d’une armoire.
Si tu es distrait(e), je te conseille l’asparagus : une plante tombante INTUABLE (celle de ma maman a … une 100e d’année car elle la tient de ma grand-mère), si tu oublies de l’arroser, pas de soucis c’est coriace. Seul ennui, ça pique un peu.



Idée #5 – Les plantes faciles

Ma maman & moi même sommes parfois des « tueuses de plantes » (entendre par là que malgré nos bonnes intentions nous oublions souvent de les arroser).
Mon top 3 des plantes super faciles (que tu ne peux pas rater) :
- Les papyrus : Tant qu’il y a de l’eau & de la lumière, ce sera sans embrouille !
- Les « Langues de Belle-mère » : cette plante purifie ton intérieur et est facile d’entretien. Elle peuvent devenir très grandes et ne demandent pas beaucoup d’eau ! Le nom scientifique : Sansevieria trifasciata.
- Le lys de Paix avec un self-watering pot : il a besoin d’humidité et tant que ma réserve d’eau est pleine, je ne me tracasse de rien !
Le mois prochain, je te montrerai un DIY pour faire une étagère à plante pour agrémenter sa fenêtre! En attendant, si tu ne l’as pas encore fait, vote pour mon projet de pots « Self Watering » :

Tres joli!
Sabrina 🍃🌼🌺
http://www.OrganicIsBeautiful.com
Très joli ce côté naturel!