(Tendances Déco) 5 Idées pour des plantes dans ta maison (facile) !

C’est la grande tendance déco du moment, le retour à l’essentiel et à l’authentique. Je propose aujourd’hui un article avec 5 idées simple et facile pour mettre des plantes dans ton intérieur ! Alors, cet article s’adresse à ceux qui, comme moi, ont la main verte « par vagues » et oublient souvent d’arroser et à ceux qui cherchent quelques idées originales pour décorer leur maison, leur intérieur, leur cuisine, leur salle de bain (plantes tropicales) et une manière de mettre ces points de verdure en évidence d’une manière Déco!

5 idées pour mettre des plantes dans ta déco ! (même si tu n'es pas douée)
5 idées pour mettre des plantes dans ta déco ! (même si tu n’es pas douée)

Tout d’abord, je ne résiste pas à l’idée de te partager ces intérieurs SO cool et SO green pour te motiver à mettre des plantes chez toi !

Idée #1 – Les plantes grasses (en terrarium)

Splendides pots de Lighandladder.com
Ces Splendides pots de Lighandladder.com mettent en avant ces plantes grasses.

Pour celles qui oublient d’arroser, les cactus & les plantes grasses sont une bonne idée ! Attention de ne pas tomber dans le piège lorsque « tout à coup » tu te souviens qu’il faut quand même le faire de mettre TROP d’eau et de faire pourrir votre plante. Il existe des terrariums fermés qui permettent de n’arroser que 2 fois par an (en se servant du fait que l’eau qui s’évapore va ré-arroser la plante).

Lien intéressant : Faire un terrarium pour plante grasse d’inspiration Scandinave (Joli Place Paris) : http://www.joliplace.com/succulente-terrarium-plante-grasse-deco-tendance-scandinave-idee-cache-pot/

Idée #2 – Les plantes aromatiques

Plantes Aromatiques dans des "Self Watering Pot" Eva-Solo
Plantes Aromatiques dans des « Self Watering Pot » Eva-Solo

Pour celles qui aiment la bonne nourriture avec des herbes fraiches et en même temps mettre un peu de VERT dans leur intérieur : c’est la solution idéale ! Moi j’adore, et comme je ne suis pas très régulière dans l’arrosage (ce que tu auras compris avec mes deux précédents articles), j’utilise des « Self Watering Pots » pour les plantes qui ont besoin d’eau (attention, ce n’est pas le cas de toutes les plantes aromatiques certaines ont besoin de sec !).

Liens intéressants sur la culture de plantes aromatiques d’intérieur (thym, basilic, ciboulette, persil, coriandre, …) :

Idée #3 – Accrocher au mur/à suspendre

Coup de coeur pour cette Théière suspendue : http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-737615-tuto-plante-suspendue-theiere-ceramique.html
Coup de coeur pour cette Théière suspendue : http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-737615-tuto-plante-suspendue-theiere-ceramique.html

Pas assez de place sur tes appuis de fenêtre ? Qu’à cela ne tienne, voici des astuces pour mettre des touches de vert dans ta maison !

Lien intéressant : des Idées de murs végétaux à créer soi-même : http://appelez-moi-b.fr/mur-vegetal-a-creer-soi-meme-diy/

Idée #4 – Les plantes tombantes

Le Ceropegia ou chaîne des cœurs est une plante d'intérieur qui mêle graphisme et délicatesse. Ses tiges retombantes forment un écheveau d'une finesse extrême portant des feuilles en forme de cœur marbrées et de petites fleurs pourpres durant l'été. https://jardinage.ooreka.fr/
Le Ceropegia ou chaîne des cœurs est une plante d’intérieur qui mêle graphisme et délicatesse. Ses tiges retombantes forment un écheveau d’une finesse extrême portant des feuilles en forme de cœur marbrées et de petites fleurs pourpres durant l’été. https://jardinage.ooreka.fr/

Les plantes tombantes sont superbes dans les suspensions mais aussi simplement dans un pot au dessus d’une armoire.

Si tu es distrait(e), je te conseille l’asparagus : une plante tombante INTUABLE (celle de ma maman a … une 100e d’année car elle la tient de ma grand-mère), si tu oublies de l’arroser, pas de soucis c’est coriace. Seul ennui, ça pique un peu.

Idée #5 – Les plantes faciles

Lys de paix
Lys de paix

Ma maman & moi même sommes parfois des « tueuses de plantes » (entendre par là que malgré nos bonnes intentions nous oublions souvent de les arroser).

Mon top 3 des plantes super faciles (que tu ne peux pas rater) :

  1. Les papyrus : Tant qu’il y a de l’eau & de la lumière, ce sera sans embrouille !
  2. Les « Langues de Belle-mère » : cette plante purifie ton intérieur et est facile d’entretien. Elle peuvent devenir très grandes et ne demandent pas beaucoup d’eau ! Le nom scientifique : Sansevieria trifasciata.
  3. Le lys de Paix avec un self-watering pot : il a besoin d’humidité et tant que ma réserve d’eau est pleine, je ne me tracasse de rien !

Le mois prochain, je te montrerai un DIY pour faire une étagère à plante pour agrémenter sa fenêtre! En attendant, si tu ne l’as pas encore fait, vote pour mon projet de pots « Self Watering » :

Quel est votre avis sur ce projet de pot décoratif pour plantes d'intérieur ?(aromatiques) ?
Quel est votre avis sur ce projet de pot décoratif pour plantes d’intérieur ?(aromatiques) ?

Enregistrer

Advertisements

2 thoughts on “(Tendances Déco) 5 Idées pour des plantes dans ta maison (facile) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s