[DIY] Votre Méli-Mélo GEANT de photos pour 100€

Si vous êtes amatrice ou amateur de décoration, vous n’avez pas pu rater la tendance « mélange de cadre photos ». Celle-ci inonde de nombreux blogs quelque soit le style. J’ai donc voulu tester « moi-même » pour voir ce que ça donne et si c’est compliqué, voir aussi ce que ça coûte ! Je vous livre mes petits secrets dans cet article.

picture wall
Méli-Mélo de photos

Les tendances « Mur de photos du moment »

Alors, pour vous faire un peu rêver, voici quelques résultats autres que le mien dont je me suis inspiré. Ces « murs de photos » ne sont pas obligatoirement remplis de photos mais peuvent aussi être remplis d’illustrations que vous trouverez sur internet ou que vous achèterez sur des plateformes collaboratives.

Cadres remplis de dessins botaniques imprimés.
Botanical Framed Fern Art Print
Conseils d'arrangement des cadres
Conseils d’arrangement des cadres
Frame Wall
Frame Wall

Mes 5 conseils pour un « Wall of F(r)ame » réussi :

  1. Choisir un « style » (photos, images, cadres de toutes les couleurs) et un mur à remplir.
  2. Faire une liste des cadres à acheter en fonction des photos. Privilégiez des cadres avec un GRAND passe-partout (c’est trop beau). Adresses : IKEA, CASA, Maison du monde, vieux cadres de votre grand-mère à adapter, … L’important c’est d’avoir des cadres de tailles différentes !
  3. Faire un petit brouillon sur papier avant de commencer : mesurez votre mur et faites « placez » virtuellement vos cadres photos. Astuce : vous pouvez découper des petits bouts de papier de couleur pour vérifier que ça donne bien.
  4. Choisir un « focal point« , une image sur laquelle toute la composition « amène ». Dans mon cas c’est la plus grande photo. Toutes les autres photos ont l’air de « descendre » en décalé de cette photo.
  5. ne PAS aligner les cadres (volontairement), ni sur une ligne horizontale, ni sur une ligne verticale… comme ça… quand vous les placez pas besoin d’une méthode de placement SUPER rigoureuse… Donc vous pouvez ne pas trop vous énerver avec votre conjoint(e) sur le positionnement des cadres.

Comment j’ai fait !

Voici un petit diaporama de mes photos. J’ai commencé par un brouillon (je suis mes conseils, incroyable…) et puis on a été chercher les cadres qui allaient bien. J’ai choisi des cadres plutôt « neutres » car je mettais des photos colorées et que mon intérieur se prête bien aux cadres noirs & blancs. Dans mon brouillon j’avais prévu des cadres beiges, mais ils n’étaient plus disponibles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La liste des courses

Comptes du méli-mélo !
Comptes du méli-mélo !

J’arrive au total à 101,78€, cependant on aurait pu être plus regardant sur les frais de ports pour l’impression photo et on serait arrivés à moins de 100€. Notre méli-mélo fait pas loin de 2m30 de large, vous pouvez aussi voir un peu moins « GÉANT », mais ça me plait super bien comme ça en fait ! Si vous voulez faire « exactement » le même, vous pouvez utiliser les références de la liste des courses !

Amusez-vous bien et n’hésitez pas à commenter !

Une réponse sur « [DIY] Votre Méli-Mélo GEANT de photos pour 100€ »

Laisser un commentaire