Il y a quelques mois, je te présentais mon projet de pots modulaires hexagonaux qui va te permette de garder des supers plantes en bonne santé dans ton appartement ! Alors, le projet est loin d’être à l’arrêt, mais il a avancé plus lentement que je ne le souhaitais. Aujourd’hui un petit point sur le sujet car il y a eu de sacré avancées !

Le projet
Pour ceux qui auraient raté le début, le projet consiste en la réalisation de set de 3 pots de taille différente. Un fil, par capillarité, alimente la plante en eau, qui provient du réservoir inférieur.

Le set se veut résolument design et contemporain, tout en étant super pratique.
Les avancées
Le projet a un nom : PLeasANTy un mélange de PLANT et easy ! Je trouvais ça cool, je remercie toutes les personnes qui ont participé à la recherche des idées !
Voici les derniers designs des pots, les grands changements :
- Les pots ont tous une « lumière » une petite encoche qui permet de vérifier facilement le niveau d’eau !
- Pour que ce soit facile à nettoyer et étanche, je vais déformer un pot en plastique dans la base en céramique !
- Plus d’explications sur le thermoformage sur cette vidéo de Formech : http://formech.com/case-studies/vacuum-forming-artisan-chocolatier/
- Désormais les pots vont pouvoir accueillir des pots de fleurs ou de plantes « standards ». Pour le moment, cela fonctionnera parfaitement avec les pots à herbes standard de petite taille comme les plantes bio du Delhaize !
- J’ai trouvé quelqu’un qui acceptait de fabriquer les pots !
Ça n’a peut-être l’air de rien, mais ce sont de sacré avancées !
Les points qui restent
Alors il me reste à décider de plusieurs choses :
- Mon modèle d’affaire : Est-ce que je fais de la vente online / Est-ce que je passe par des distributeurs / Est-ce que je fais un crowfounding. J’ai développé ces questions dans mon article sur le Business model Canvas.
- Quand et combien de modèles.
- Les couleurs du set de base !
Je me réjouis d’aller plus loin dans cette aventure avec vous ! Si tu as des suggestions, laisse-les en commentaire. En attendant, si tu veux en savoir plus, l’article de départ sur le sujet est ci-après !
