La semaine dernière je t’exposais mon nouveau projet de pots qui s’auto-arrosent (d’ailleurs si tu n’as pas encore été voter pour ces pots décoratifs hexagonaux, –> GO). Et j’y dis que jusqu’à maintenant je me contentais de pots que j’avais adapté moi-même ! Je profite de l’article d’aujourd’hui pour t’expliquer comment je fais et tu verras, c’est super simple !
Comment faire ?
J’ai fait un joli tuto avec des photos et tout !

Les petits conseils en plus :
- Vérifie régulièrement le niveau de l’eau, tu peux en mettre même à chaque fois (car la plante ne sera pas « noyée », elle ne prend que ce dont elle a besoin par la ficelle). Attention, il faut laisser un espace entre le fond du pot contenant la laine et l’eau –> les racines ne peuvent PAS baigner.
- Sur les photos, tu remarqueras que j’ai opté pour des pots très allongés en hauteur, ce sont des pots à orchidées.
- Choisis bien ton cache-pot, s’il est trop large, il est difficile de retirer le pot intérieur (car il « tombe » dans le fond) pour vérifier le niveau de l’eau (on a les doigts tous noirs à chaque fois). Mieux vaut que le pot de la plante dépasse un peu pour avoir facile d’accès !
- Si ton cache-pot « extérieur » est transparent, tu peux facilement vérifier le niveau de l’eau. L’inconvénient : cela va se remplir d’algue et devenir vert.

En me servant de « toute cette expérience » à la fabrication de pots qui s’auto-arrosent, j’ai décidé de dessiner des « Self-Watering-Pot » décoratifs (car les pots ronds, j’en ai ma claque) et plus pratiques à utiliser. Si tu as quelques secondes pour donner ton avis, clique sur l’image !

2 réponses sur « DIY – Comment faire des pots « Self Watering » en 4 étapes ? (super facile) »