Que penses-tu de ces pots modulaires ?

J’ai un super projet d’objet de décoration en tête et j’ai besoin de ton avis !! J’ai besoin d’un maximum de personnes qui donnent leur avis sur mes pots pour plantes (aromatiques ou d’intérieur). Le concept est assez simple, c’est un set de pots en céramique modulaires. Ce serait des pots « hydroponiques », derrière ce mot compliqué se cache le fait que ta plante s’arrose « toute seule » et qu’il n’y a pas besoin de se tracasser qu’elle ait trop ou pas assez d’eau. En anglais, le terme utilisé est plus clair : « Self Watering Pot », que je traduis par des pots qui s’auto-arrosent ? Trêves de bavardage, voici le projet en détails !

Que penses-tu de ces Self Watering Pots hexagonaux ? C'est ma dernière idée déco et j'ai besoin de ton avis !
Que penses-tu de ces Self Watering Pots hexagonaux ? C’est ma dernière idée déco et j’ai besoin de ton avis !

Le concept : pots de fleurs/plantes modulaires « self-watering »

Alors, j’ai chez moi un pot « self-watering » et j’ADORE. Grâce à la ficelle dans le fond du pot, la terre est tout le temps humide sans « baigner » dans l’eau. Il suffit de remplir le réservoir et de ne se tracasser de rien. J’ai fait plusieurs pots moi-même avec succès pour mes aromates (ceux qui ont besoin d’eau), mes herbes à chats, et ma Anthurium ‘White Heart’ (une plante tropicale qui a besoin d’être souvent arrosée).

L’ennui, c’est que tous mes pots sont différents, et j’avais envie que mon coin plante soit joli (j’adore la déco 🙂 ), j’ai donc eu cette idée de pots modulaires super déco, d’inspiration scandinave et de forme hexagonale. Le petit plus ? les bases de différentes couleurs pourraient être combinées à l’envie !

Mon concept de pot/cache pot hexagonal Self Watering. L'irrigation du terreau se fait via la ficelle qui trempe dans la réserve d'eau. Trois hauteurs de "top" pots seraient disponibles et les bases seraient disponibles en plusieurs couleurs.
Mon concept de pot/cache pot hexagonal Self Watering. L’irrigation du terreau se fait via la ficelle qui trempe dans la réserve d’eau. Trois hauteurs de « top » pots seraient disponibles et les bases seraient disponibles en plusieurs couleurs.

Vues du projet « Self Watering HexaPot »

Les différentes pièces seraient en céramique émaillée. C’est solide, facile à nettoyer et relativement massif. De plus, par rapport au plastique, la couleur reste parfaite quelque soit la quantité de soleil ! J’ai dessiné le projet sur un logiciel de 3D pour mieux visualiser ce que ça pourrait donner.

Le petit pot – Top 50

Ce petit pot convient pour les plantes avec de petites racines, les germes, les semis.

Le moyen pot – Top 100

Ce pot moyen convient pour toutes les plantes, un assortiment ne contenant que des pots de cette taille pourrait être envisagé !

Le grand pot – Top 150

Le grand pot est pour les longues racines ! Il est très joli et se combine bien avec les deux autres.

Méthode de production des pots hexagonaux

J’envisage de réaliser ces pièces selon le nombre de personnes et l’objectif prix qui sera obtenu par résultat du sondage. Je ferai certainement un prototype en impression 3D céramique, mais cela revient aux alentours de 600€ pour un set de 3 pièces, donc cela ne convient pas pour la « production normale ».

J’ai quelques idées de sociétés que je pourrais contacter en France ou ailleurs pour faire réaliser les pots en céramique ! Mais avant cela, j’ai besoin que tu m’aides en répondant au sondage (à la fin de l’article) sur le prix d’achat que tu trouverais « normal » de payer pour ce produit !

J’ai regardé pour les fabriquer à la main, en céramique blanche dans des moules, mais avec les deux cuissons et la peinture, j’ai peur que cela soit totalement impayable car aux alentours de 1000 € le set, vu que ce sont des pièces faites à la main.

Collections

J’ai plein d’idées de couleurs différentes pour ce projet, limite j’en ai eu un peu trop. Je dois avouer que le côté très brillant et lumineux de la céramique m’a beaucoup inspirée. Comme les tailles et les couleurs pourraient être choisies à l’envie, c’est super cool et c’est modulaire. Avez-vous une collection/couleur préférée ? Dis-le en commentaire et n’oublie pas de participer au sondage !

Collection Classique

Cette collection reprend les couleurs classiques disponibles pour des céramiques. J’ai fait quelques combinaisons : une combinaison Belge et une combinaison de Self Watering Hexapot que j’ai appelé « Agrumes ».

Collection Sweet

Inspiration de design scandinave pour cette collection « sweet », couleurs pastels et tons doux pour cette collection.

 

Collection Neutral

La collection « Neutral » est la collection qui va bien quelque soit votre intérieur ! Même si ça a peut-être l’air un peu « triste » dans les vues 3D, cela ira parfaitement et les plantes en pleine santé viendront rehausser de couleurs.

Aide-moi pour ce projet !

  1. Participe au sondage pour le prix (même pour dire que ça ne t’intéresse pas, c’est important que j’ai un maximum de réponses) –> au début de l’article.
  2. Trouve une idée de nom … (Self Watering HexaPot c’est pas top-top) !! et partage ton idée en commentaires !
  3. Choisis ta couleur ou ta collection de couleurs préférées (car là j’ai un peu abusé).
  4. partage cet article !

Merci ❤ 🙂

Enregistrer

Advertisements

12 thoughts on “Que penses-tu de ces pots modulaires ?

  1. Bonjour, je trouve l’idée sympa car mes herbes aromatiques que je laisse à l’intérieur ne tiennent jamais longtemps (manque d’arrosage). Mais, je n’aime pas trop le design et je les trouve fort petits (en largeur). Bonne chance pour cette initiative. Danielle

    1. Bonjour Danielle,
      Un grand merci pour ton commentaire constructif ! Je vais regarder de plus près au même concept dans une autre gamme plus large avec un autre design pour accepter les pots à herbes aromatiques « standard » sans devoir repiquer ! Encore merci d’avoir pris le temps de répondre !

  2. Salut! Les pots sont sympas. Je suis étonnée de ne pas voir une base en bois dans la ligne « neutral ». Et, au fait, pourquoi sont-ils hexagonaux? Je les verrais bien simplement ronds 🙂

    1. Bonjour Emilie !!
      Merci pour ce commentaire. J’ai bien pensé à la base en bois mais j’ai peur (jusqu’à présent) qu’avec l’eau cela ne « pourrisse » ou change de couleur…
      Pour le moment ils sont hexagonaux parce que j’aime bien (heuu oui, l’argument qui tue …) et que rond tout le monde en fait (enfin, pas tant de monde que ça mais voilà) !
      Encore merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s