Coup de coeur – le personnel de garde !

Alors, le deuxième mardi du mois, je mets généralement une personne ou un indépendant à l’honneur. Aujourd’hui, un petit article particulier, je veux exprimer toute ma reconnaissance envers le personnel de garde !

personnel_de_garde_VIP

Mon problème

Un problème dans ma vie : je travaille. J’aime mon boulot mais tu l’as peut-être remarqué, rien n’est prévu au niveau des horaires pour les gens qui font 8-18h. A part les grandes surfaces, ouvertes jusque 19-20h et les restaurants dont j’abuse littéralement, les autres « services & commodités » (banques, docteurs, services publics, magasins, …) sont fermés.

crazy womanIl y a bien le Samedi, journée où je m’octroie de dormir plus de 6h (je me lève donc à 10h) et qui est supposée contenir : courses de la semaine, repos, câlins avec mon homme, nettoyage de l’appartement, fête avec les amis, passage dans la famille, shopping et toutes les formalités administratives que je n’ai pas fait de la semaine…(et j’ai la chance d’avoir un homme qui participe aux tâches ménagères).

On sent venir le problème, mais cet article n’est pas là pour parler du fait que je trouve ça triste que rien ne soit prévu pour les gens qui bossent, mais pour remercier les gens qui sont là quand les autres n’y sont pas : les gens de garde !

Merci !

Cela fait maintenant 2 fois que je ne me sens pas bien un vendredi après-midi. Après avoir tenté à grands coups d’anti-inflammatoires de faire passer l’affaire, je me suis rendue chez les médecins de garde, le samedi ou le dimanche.

Malgré la salle d’attente bondée, les enfants qui pleurent et la surchauffe car la pièce est vitrée, les deux médecins à qui j’ai eu affaire ont été patients, m’ont écoutée, et ont pris le temps de me prescrire ce qu’il me fallait pour me remettre d’aplomb (je ne suis même pas sûre qu’ils aient pris le temps de prendre une pause à midi). De même, le pharmacien de garde, alors qu’il faisait super-beau-et-que-la-seule-chose-dont-tous-meurent-d-envie-est-d-être-au-soleil, a bien pris son temps pour m’expliquer les doses et mettre les petites étiquettes.

Alors, tout simplement : un tout grand MERCI d’être là pour nous à tous ceux qui bossent le week-end !

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s