Un petit TUX en impression 3D

Aujourd’hui, un article très simple : je te présente ma dernière impression 3D, un Tux (petit manchot) que j’ai réalisé pour une société Française ! J’espère qu’il te plaira. Moi, je me suis bien amusée même si j’ai réalisé le tout dans l’urgence, ce qui est parfois un peu stressant ! Mais voilà, le client est roi !

Alors, pour cette impression 3D, j’ai procédé en plusieurs étapes et j’ai décidé de faire une impression multicolore. Si vous voulez en savoir plus sur l’impression 3D, n’hésitez pas à lire mes trop nombreux articles sur le sujet !

201603_tux_3D_printing
Tux en impression 3D multicolore : une création originale d’Aux Merveilles d’Alice

1. Fichier 3D

Alors, en me basant sur des images du TUX que je souhaitais mettre en avant ainsi que sur des photos de manchots et de pingouins et des tas de croquis (car je suis un peu perfectionniste), j’ai réalisé un fichier 3D.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme toujours, la simulation donne un peu « plastique » mais j’étais contente du résultat.

Pour économiser un peu des « thunes », j’ai évidé l’intérieur du TUX ce qui permet de diminuer pas mal les coûts d’impression 3D.

2. Impression 3D

Alors là, vu que je n’ai pas encore craqué sur l’achat d’une machine, j’ai fait confiance à Sculpteo. Une des demandes de mon client était que la fabrication ait lieu en France, en tout cas de ce côté-ci du monde :-). Ils ont un système de devis « online » après inscription ce qui me convenait pas mal !

3. Le résultat

Et voilà ce que ça donne !

Alors bien entendu, on m’a contactée pour ce TUX car j’avais dessiné le Tuxinou qui est en vente sur le site : www.auxmerveilles.be ! Celui-là n’est pas en impression 3D car sinon je devrais le vendre 30€/pièce, mais je fais des copies d’une impression 3D « originale » et je les peinds à la main, c’est cool aussi ! Je te mets quelques photos histoire de voir la différence !

Tu aimes mes petits manchots colorés ? C’est basé sur le symbole de Linux (l’Opérating System Libre).

Une réponse sur « Un petit TUX en impression 3D »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s