3Doodler, le pen qui m’accompagnera toujours !

A l’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu un 3Ddoodler ! Qu’est-ce que c’est que ce nouveau truc me direz-vous ? C’est un « bic » pour imprimer en 3D et dessiner dans l’espace ! Un nouveau gadget en somme et je profite de cet article pour vous faire découvrir mes premières créations !

Apprentissage

Alors, mon apprentissage a commencé par une journée complète sur youtube à suivre les tutos ! J’ai un 3Doodler 1.0, une nouvelle version est sortie mais ce n’est pas celle que j’ai, rien qui ne puisse bloquer ma créativité débordante !

J’ai trouvé très utiles les vidéos de « The rainbow girl » car ses créations étaient « abordables » pour une fille comme moi ! (Parce que dessiner la tour eiffel, ça n’est pas si simple que ça…).

Créations

La prise en main s’est bien déroulée, j’ai juste été un petit peu effarée par la quantité de plastique que je consommait ! J’ai commencé par 2 créations « sur papier », j’espère pourvoir vous montrer prochainement des réalisations plus « 3D », en tout cas, j’adore les couleurs !

Pour le moment il me reste à tester les réalisation dans l’autre matériau fourni dans la boîte de base : le PLA (couleurs transparentes). En tout cas, ça me donne des idées pour des luminaires, des vitraux plastiques, des tas d’autres choses que vous retrouverez peut-être bientôt sur Aux Merveilles d’Alice !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s