L’Alsace et ses merveilles !

J’ai profité du long week-end de la pentecôte pour aller quelques jours en Alsace ! Ce petit voyage m’a permis de me vider l’esprit, de me reposer, d’un peu me couper du monde, de marcher, d’avoir des cloches sur des cloches sur les pieds et d’admirer les beaux alsaciens (ou pas). Je vous livre ma petite expérience de ce voyage très relaxant via un petit reportage photo ! De nombreuses fleurs (car j’adore ça), un château de-ci de-là et bien entendu des vignobles à perte de vue !

Zimmerbach, sa chambre d’hôte & ses vignobles !

Nous avons eu l’immense plaisir d’être accueillis en chambre d’hôte par la famille Trost. L’accueil très chaleureux des habitants nous a tout de suite charmé et a vraiment permis de « déconnecter’ directement à notre arrivée. En effet, le petit groupe composé de 2 cyclistes (dont mon homme) et de moi avait besoin d’un grand bol d’air, de cocooning et d’une bonne pause !

Zimmerbach vu de haut !
Zimmerbach vu de haut !

Premier Jour : Turckheim

Le premier jour, j’ai fait une charmante balade parmi les coteaux. J’ai vraiment apprécié le côté exceptionnel de pouvoir se balader tranquillement, loin de la circulation, entre les vignes et les parcelles. Cette balade magique m’a conduite jusque Turckheim, la ville la plus proche de notre lieu de villégiature. Ce petit village animé et plein de surprise a fait l’objet d’une première visite le vendredi pendant la journée (jour de marché) et d’une seconde visite le soir avec les deux cyclistes qui ont souhaité découvrir cette splendide cité !

Deuxième Jour : les lacs

Profitant du beau temps, tout le petit groupe a fait une splendide balade dans les montagnes, nous avons fait un petit tour du côté du lac vert et du lac des truites. L’occasion pour moi de transformer mon pied droit en une fontaine mixte « sang et lymphe » … mes cloches ne l’ont pas supporté.

Troisième Jour : peinture & Eguisheim!

Vu l’état avancé de mes pieds, j’ai profité du dimanche pour peindre ! Quelques aquarelles plus tard, voici le résultat ! On a quand même visité un des plus beau village de France : Eguisheim.

Quatrième Jour : Hohlandsbourg

Ce petit château plein de charme nous a permis d’apprendre plein de choses sur l’histoire de l’alsace de manière très didactique et de boire une Meteor (bière Alsacienne) que, malgré nos soirées bien arrosées, nous n’avions pas encore eu l’occasion de goûter !

Suivez-moi sur Pinterest pour profiter de toutes les belles photos que mon homme a fait à l’occasion !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s