A la découverte de Montreal

Suite à un voyage d’affaire pour mon activité principale, j’ai eu l’occasion de visiter Montréal une demi-journée. Loin d’avoir fait le tour de cette ambiance cosmopolite et qui sent bon l’accent Québécois, je vous livre quelques images et tranches de vies de mon séjour sur place ! Ce qui m’a beaucoup impressionnée : les petits écureuils, les galeries d’art très colorées, le contraste entre certains quartiers et l’ambiance dans la ville. J’ai aussi profité des 6h d’avion pour concocter quelques dessins de créations futures : horloges et dessins et croquis de luminaires !

Il fait -1°C à midi et -8°C la nuit, ce ne sont pas mes températures favorites, mais sous un rayon de soleil, que c’est agréable de se balader dans la ville de Montréal !

Montréal, la ville, l’ambiance

Après une arrivée en avion via Air Canada et un bref passage à l’hotel pour déposer les bagages, nous profitons des rayons de soleils de ce dimanche 29 mars ensoleillé pour se balader dans la ville de Montréal. Ville cosmopolite, très agréables, les gens sont sympathique, pas « prise de tête », vous vous baladez dans les rues en admirant l’architecture à la fois moderne par endroit, classique à d’autres et indéfinissable dans certains endroits. La rue Saint Catherine, énorme artère urbaine semble traverser la ville de part en part. Une petite visite au vieux port s’imposait ainsi qu’un petit tour « touristique ». Comme la journée <<touriste>> était très limitée car je me rendais au Canada dans le cadre d’un voyage d’affaire, je n’ai eu qu’un très bref aperçu de la ville.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes coups de coeurs

J’ai adoré les différentes Galeries d’Art présentes au centre, c’était super beau, très coloré, avec plein de styles différents. Je n’ai pas fait de photos, mais j’ai vraiment apprécié le passage par cette partie de la ville ! Voici toujours quelques petits coups de coeurs disséminés sur le trajet :

Les idées

J’ai pas mal dessiné dans l’avion. 6h de trajet ça permet de prendre le temps de réfléchir. J’ai fait des simples dessins « manga » pour me changer les idées ainsi que quelques idées d’horloge que j’espère bien réaliser d’ici mi-mai. J’ai eu des idées de luminaires à partir de différentes tranches ainsi que des supports à parfum, vernis et écharpes en hexagones, mais là c’est beaucoup plus « fumiste » :-).

Bon, je vous laisse, je vais me « sucrer le bec » d’un petit en-cas de déjeuner et j’attaque les conférences sur l’aéronautique 😉 ! Si vous avez des idées par rapport à mes croquis, si ça vous inspire (ou pas) dites-le moi en commentaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s