Les poros envahissent l’atelier !

Aujourd’hui je vous présente un projet un peu fou un projet un peu Geek mais qui m’a énormément amusée et qui, je pense, va vous plaire ou vous donner des idées ! Ce mois-ci est consacré à la créations de nombreux projets et de nouveautés (dont les horloges chats qui étaient sorties du lot lors du sondage précédent) donc, on reste dans la lancée ! Comme vous le savez peut-être, je réalise des sous-verres personnalisés : pour les entreprises, pour les événements (baptème, mariages, …). Jusqu’à maintenant, ces sous-verres étaient généralement en une seule couleur voir 2 couleurs : une couleur de sous-verre et une couleur de gravure. En voyant mes sous-verres, mon meilleur ami, dont je vous ai déjà parlé précédemment, m’a dit, tu devrais faire des Poros en sous-verre ça plairait à plein de tes amis geek ! Alors, je vais vous expliquer un peu tout ça !

Qu’est-ce qu’un poro ?

Alors, un poro c’est un petit personnage super mignon qui apparaît dans un jeu : League of Legend (LOL pour les intimes). C’est un petit personnage tout mignon dont l’unique but dans la vie est de manger des snacks… mais il ne fait pas toujours bien la part des choses comme vous pourrez le remarquer dans cette petite vidéo consacrée au personnage :

La technique des sous-verres

Alors, vu que le Poro avait quand même plus d’une seule couleur, ma méthode de fabrication « classique » devenait super bancale… Alors j’ai réfléchi, mangé beaucoup de chocolat 🙂 et j’ai trouvé une idée géniale qui me permet de faire des jolis petits Poro.

La méthode consiste en la réalisation d’un contour noir à partir d’une plaque en Plexiglas peinte sur une face. Hors de cette plaque, je grave les zones à peindre grâce à Roland, ma machine 3axes. Ensuite, une fois les « traits » dessinés, je viens remplir les différentes « zones » délimitées par les traits avec de la peinture acrylique.

Un petit Poro en noir et blanc que j'ai dessiné comme base pour ce projet !
Un petit Poro en noir et blanc que j’ai dessiné comme base pour ce projet !

L’avantage de cette technique :

  • Autant de couleurs disponible que ce que mes pots d’acryliques permettent… autant dire une chiée une très grande quantité !
  • Des zones bien délimitées vu que c’est Roland, ma machine 3 axes qui délimite les contours… Autant dire Roland, lui au moins, il ne fait pas des traces de peinture partout !
  • Je peux même faire des petits dégradés ou des variantes comme dans la langue du Poro !
  • la partie peinte est la partie « verso » que l’on voit par transparence (car le plexiglass est transparent) et donc elle est à l’abri des verres et des griffes, c’est donc du travail fait pour durer !

Seul désavantage : les sous-verres ne peuvent plus aller au lave-vaisselle même s’ils restent bien entendu très facile à entretenir avec leur surface super lisse de plexi !

Les sous-verres poro : le résultat

poro_rose (5) poro_rose (1) poro_rose (4) poro_rose (3)

Et moi alors ?

Je suis super fière d’avoir imaginé une nouvelle technique pour réaliser les sous-verres ! Bien entendu, vous pouvez demander vos propres sous-verres personnalisés sur devis ou acheter les modèles disponibles en boutique.

Vous avez des idées de sous-verres qui pourraient être sympa ? Comme mon meilleur ami, n’hésitez pas à proposer, je suis super motivée par les nouveaux défis ! (bon, la photo de votre grand-mère ça n’intéresse pas tout le monde, mais il y a d’autres sujets plus universels !).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s