Quelle est votre horloge préférée ? (sondage)

Horloges en folie !
Horloges en folie !

Vous aviez plébiscité le choix des horloges lors de mon dernier sondage. J’ai donc consacré toute la première partie de cette année 2014 à réaliser des horloges de toute les sortes : en bois, peinte, abstraites, … Maintenant, que la collection est complète, il est temps de vous demander quelle est votre horloge préférée ! à vos clics !

Les horloges peintes !

J’en ai fait de toutes les couleurs (enfin, pas encore, mais je ne doute pas que j’aurai fini l’arc-en-ciel un de ces jours prochains !). Ces horloges, appelées Art’Clock, sont des peintures sur un support que je réalise moi-même. J’assemble et « POUF » ça fait des horloges. Il y en a pour tous les styles, certaines sont plus classes, d’autres plus joyeuses, … Ce sont toutes des modèles uniques, vu que peintes à la main. Ces modèles sont regroupés en collections. Une collection étant une série de 8 horloges semblables (8, pas une de moins, pas une de plus) ! Les photos pour le plaisir des yeux c’est ici :

Les horloges en bois

Il y a actuellement 3 types d’horloges en bois disponible. TAdadadaaaaaaaam ! Parce que depuis aujourd’hui, une troisième horloge est venue rejoindre les 2 horloges en bambou : Liège et Tree of Life. Je vous en parle juste après en attendant, je vous invite à apprécier ces quelques photos des modèles en bambou !

La petite dernière : Cercles du temps

Cette horloge est très particulière, et c’est un peu mon « coup de coeur » du moment. Je réalise ces horloges à partir de troncs d’arbres « tranchés » d’épaisseur de 5 à 10 mm. Je les fait sécher. Durant ce processus, les couleurs du bois changent, et le bois passe du vert au brun pâle. C’est assez poétique, car certains bois se marquent très fort au niveau des anneaux de croissance alors que d’autres tranches, plus brutes ou zen, ont quant à elles tendance à se fendiller ou se déformer avec le séchage. Une fois le bois brut obtenu, je ponce, je cire à la cire d’abeille et je monte les mécanismes dessus ! J’adore le côté très nature, brut, un peu épuré de ces horloges, aussi je les travaille un minimum sur leur forme. J’ai aussi choisi la cire plutôt que le vernis qui donne un côté « artificiel » ou « plastique ». Chaque horloge est unique, vu que c’est des tranches d’arbre 100% naturel, et donc jamais identique !

J’aime dans ces horloges, en plus du côté chaleureux, la symbiose entre le temps en heures affiché par l’horloge et les années qui passent, qui sont symbolisées par les anneaux de croissance de l’arbre ! Cela renvoie aussi à notre monde qui court sans cesse (boulot, enfants, famille, courses, sport…) et au calme serein de l’arbre, qui années après années grandit, on ne le voit pas courir, mais chaque année il est plus grand, plus sage !

Sur ces paroles philosophiques, je vous invite quand même à découvrir quelques photos, si vous en voulez d’autres, c’est sur le site !

Le vote !

Alors, maintenant il est temps de choisir ! Quelle est votre horloge préférée ?

horloge_sondage

Merci d’avoir participé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s