Upcycling et Design : 5 astuces qui ne vous coutent pas un rond !

Page UpcyclingComme vous le savez peut-être, je suis très sensible à l’upcycling : c’est la déco responsable. C’est à dire à le recyclage qui donne une 2e vie à un objet/matériau/matière et généralement cette deuxième vie est bien plus belle que la première ! J’ai déniché sur la toile, pour vous, mon top 5 d’astuces décos à mettre en place soi-même, dont les matériaux sont certainement chez vous et qui ne prennent pas trop de temps à réaliser ! L’occasion de les mettre en pratique pourra aussi être l’excuse pour une petite après-midi sympa (un jour au soleil sur la terrasse avec des amies et un coktail avec des messieurs sexy comme serveurs ?).

1. Les pompons à base de T-shirt

Transformer des Tshirts en pompons !
Transformer des Tshirts en pompons !

Alors, c’est mon coup de cœur, parce que les t-shirt, c’est pas ce qui manque ! On en a de toutes les couleurs, ils ont des taches qui ne partent pas ou des petits accros, mais dur-dur de s’en séparer… Et pourquoi pas en faire des jolis pompons colorés pour décorer sa maison ?

L’article est en anglais, je vous livre ici les quelques astuces, pour le reste, les photos de l’article parlent d’eux-même :

  • utiliser de préférence la partie du t-shirt sans couture
  • 6,5  » = 16,5 cm
  • 2,5  » = 6,5 cm
  • 4,5  » = 11,5 cm

 

 

2. Spécial été : Les conserves photophores !

Les conserves deviennent des éléments de décos ! Et c'est "sécurité" en plus !
Les conserves deviennent des éléments de décos ! Et c’est « sécurité » en plus !

Alors, pendant les barbecues, la petite ambiance lumineuse, c’est super, avec le temps belge … ça s’éteint tout de suite, et puis, on risque de renverser/mettre le feu lorsque l’on a abusé de la sangria. Un peu de peinture et une foreuse, c’est tout ce qu’il vous faut pour transformer vos vieilles boites de conserves (ou celles que vous avez ouvertes pour le barbecue) en supers éléments décos pour votre jardin/terrasse/cour intérieure ! La classe !

L’article en allemand, avec de trucs belles photos, c’est sur little empty Room, et voici la traduction au cas où : nettoyer les conserves, enlever les papiers, faire des trous, peindre !

3. Le Coeur en bouchon !

Un dessin en bouchon !
Un dessin en bouchon !

Vous aimez le vin ? Vous aimez la déco ? Ce Tutorial est pour vous ! Bien entendu, vous pouvez assumer votre côté fleur bleue et mettre un énorme coeur dans votre salon ! ou vous trouvez un autre sujet! Mais je trouve celui-ci très réussi ! Ici, le sujet du coeur est choisir pour un mariage car le blog s’appelle Green Wedding Shoes ! à vous de voir !

 

 

4. Les Sous-verres à base de magazines !

Sous-verres à base de magazines !
Sous-verres à base de magazines !

Alors, les magazines, on en a plein, entre ceux pour se rendre belle, les dernières infos tendance, les magazines de cul, et les dernières publicités. Ils vont bien entendu dans la poubelle papier-carton, mais peuvent aussi servir à faire ces superbes sous-verres colorés ! La méthode est semblable à celle du papier mâché. Attention, cet article proposé par se décompose en 2 parties : Tout d’abord le résultat « sous-verre » (coaster en anglais) et ensuite la méthodologie !

5. Les pots de fleurs, trop choupis !

brudlyAlors, pas moyen de trouver l’auteur de cette idée, mais j’ai craqué devant ces petits chats trop mignons ! Vous n’êtes bien sûrs pas obligés de les faire blancs, certaines bouteilles se prêtent plus que d’autre à ce « traitement » mais cette activité de décoration donne de très beaux résultats et peut même être réalisée avec des enfants !

En bonus : le Rubik’s Cube

Il est trop beau !
Il est trop beau !

Et oui, ce truc plein de couleurs limite usé, duquel vous ne pouvez vous séparer (on ne jette pas un objet sur lequel on a passé autant d’heure) peut aussi décorer votre maison, et qui sait, amuser une fois de plus vos invités !

Le blog qui propose cette idée est en allemand, mais rien n’empêche d’appliquer ceci chez vous, avec des couleurs qui vont avec votre intérieur !

Mon conseil : Choisissez des couleurs relativement indélébiles : acryliques par exemple. Si vous vous l’assortir à votre intérieur, utilisez vos vieux pots de peinture !

 

Vous avez aimé ce petit article qui vous propose des idées décos à faire vous même ? Partagez-le !

One thought on “Upcycling et Design : 5 astuces qui ne vous coutent pas un rond !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s